Un mois sans laisser de message!

A y réfléchir ça n'est peut être pas si étonnant! Le 15 décembre c'était 10 jours avant Noël -soit une multitude de chose qui reste faire! Après le 25, quelques vacances bien mérités, puis la rentrée... c'est tout tranquillement que nous sommes arrivés au 15 janvier!

Et si ces 10 jours avant Noël étaient si occupés, c'était entre autre parce que comme chaque année je voulais faire quelques cadeaux "home made" et que Môssieur du haut de ses sept ans et demi m'a demandé une poupée. La demande arrivant 4 jours avant noël, la réalisation m'a semblé impossible en version "surprise"! Alors je lui ai proposé de l'aider à la faire...

J'avoue que je suis impréssionnée, tant par le choix des couleurs qui s'associent si bien, que par sa concentration, sa précision, et la justesse de ses gestes. Certes il ne l'a pas réalisée entièrement.

Il a déssiné le contour du corps sur le jersey, je l'ai cousus, il a formé la boule pour la tête, j'ai séparé celle qui entre dans le corps, il a placés les fils pour le modelage, je les ai tendus, il a marqué l'emplacement du nez, je l'ai formé; il a rembourré le corps, j'en ai assemblé les différents éléments, il a placé les yeux et la bouche, je les ai brodés, il lui a coloré les joues; il a placé une partie des cheveux, je l'ai aidé, il a serré sa poupée contre son coeur, j'ai serré mon garçon contre le mien!

 

Noël 045

A Noël, Mandarine a découvert ses cadeaux avec lui.

Noël 049