Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
15 janvier 2012

Mandarine

Un mois sans laisser de message!

A y réfléchir ça n'est peut être pas si étonnant! Le 15 décembre c'était 10 jours avant Noël -soit une multitude de chose qui reste faire! Après le 25, quelques vacances bien mérités, puis la rentrée... c'est tout tranquillement que nous sommes arrivés au 15 janvier!

Et si ces 10 jours avant Noël étaient si occupés, c'était entre autre parce que comme chaque année je voulais faire quelques cadeaux "home made" et que Môssieur du haut de ses sept ans et demi m'a demandé une poupée. La demande arrivant 4 jours avant noël, la réalisation m'a semblé impossible en version "surprise"! Alors je lui ai proposé de l'aider à la faire...

J'avoue que je suis impréssionnée, tant par le choix des couleurs qui s'associent si bien, que par sa concentration, sa précision, et la justesse de ses gestes. Certes il ne l'a pas réalisée entièrement.

Il a déssiné le contour du corps sur le jersey, je l'ai cousus, il a formé la boule pour la tête, j'ai séparé celle qui entre dans le corps, il a placés les fils pour le modelage, je les ai tendus, il a marqué l'emplacement du nez, je l'ai formé; il a rembourré le corps, j'en ai assemblé les différents éléments, il a placé les yeux et la bouche, je les ai brodés, il lui a coloré les joues; il a placé une partie des cheveux, je l'ai aidé, il a serré sa poupée contre son coeur, j'ai serré mon garçon contre le mien!

 

Noël 045

A Noël, Mandarine a découvert ses cadeaux avec lui.

Noël 049

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je découvre votre blog car je m'intéresse depuis peu au poupée w et ce billet ma touché pour être honnête j'ai même versé une larme (ben je suis un peu gnangnan) cette petite histoire de la vie entre votre enfant et vous est très jolie merci et bravo !
F
C'est une bien belle histoire ça. Ton récit est très touchant.<br /> <br /> J'arrive sur ton blog par chez Cifil qui a gagné une poupée chez toi. Comme je suis curieuse, je visite...
C
oh quelle bonne idée de la fabriquer ensemble ! C'est très chouette :-)
V
J'aime profondément l'histoire de cette naissance... :-)
A
à quand un stage pour apprendre aux enfants à fabriquer leurs poupées???<br /> <br /> PS : Noémie, il faut qu'on reprenne contact...!!!
Publicité