Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
26 septembre 2012

Frayeur

Depuis la rentrée, presque chaque jour avec mon grand fistôn de 8ans et Madômoiselle 5ans, nous allons à l'école à vélo. Fistôn avec le sien, Madômoiselle dans la charette. Depuis la rentrée Madômoiselle me demande si elle peut y aller avec son propre vélo. J'hésitais parce que la route reste dangeureuse, même par les petites rues que nous empruntons. Mais les 12kg de charette + les 17 de la demoiselle et les tonnes que pésent son insistance, ont fini par me convaincre. Ainsi à 13h15 (pas dès le matin quand même faut pas exagérer!) nous partons tous les trois, chacun sur son vélo. J'en profite pour leur expliquer le minimum existentiel sur le code de la route, ainsi nous respectons les stop, les feux (enfin le feu). Hier justement le feu passe à l'orange juste devant nous, mais l'agent municipal qui fait traverser les enfants devant l'école nous indique de passer. Madômoiselle troublée file à toute vitesse sur le passage piéton, perd le contole de son vélo et se dirige droit vers les barièrres de sécurité. Son vélo, comme s'il avait des yeux, l'évite, mais pas elle dont la tête vient directement frapper le potau principal.

Piétons, circulation, agent municipal, fistôn, tout le monde s'est arrété, tous se sont inquiétés. Madômoiselle en pleurs se reléve et révèle qu'elle n'a rien, rien qu'une grosse frayeur. Son casque est de travers sous le choc, mais il l'a pleinement protégé.

Nous avons séché les larmes, elle est remontée sur son vélo (encore toute "émotionée") pour finir le trajet...

à vélo

à vélo1

 Morale de l'histoire :

Mieux vaut quelques moqueries (parce que l'on porte un casque ) qu'une bosse!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo à ta puce d'être remontée en selle sitôt après !<br /> <br /> <br /> <br /> Une pub qu'on voyait à Paris il y a quelques années : "le casque à vélo, ce n'est pas obligatoire .... c'est juste indispensable".
G
Mazette, quelle chance d'avoir eu le casque. Je parle en connaissance de cause, je suis tombée de mon vélo en 2003, toute seule, j'ai dû m'évanouir (insolation?) et je me suis réveillée par terre sur une place de parking (je suis tombée sur la droite, me "garant" et évitant de me faire écrabouiller), dans le vomi et avec un pompier au-dessus de moi. J'ai eu beaucoup de chance, car l'hématome que j'ai eu était juste entre mon cerveau et la boîte crânienne, à quelques millimètres près, ç'aurait pu être bien plus grave... Du coup, casque depuis ça, tant pis si je ne sens plus le vent dans mes cheveux!
C
OUF !<br /> <br /> Nous aussi on va à l'école en vélo l'après-midi ... casque obligatoire ... chute du fiston mais lui s'est étalé de tout son long, le casque n'a pas été sollicité. Quelques égratignures, un vélo déraillé mais pour nous aussi plus de peur que de mal !
V
Pfffiouuu pauvre bichette ! Bizzz
C
comme tu as raison !!!!!!!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> cagouille
Publicité