Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
5 septembre 2012

Rentrée!

J'avoue, d'années en années, je me prends à aimer la rentrée. Certes il faut se lever plus tôt, faire faire les devoirs, assumer les 4 trajets AR par jours à vélos avec un à deux enfants dans la charette tant qu'à y être -d'ailleurs je ne sais pas si ma masse musculaire a vraiment apprecié l'effort d'hier. A en croire les tonnes quelques courbatures que je ressents aujourd'hui j'imagine que j'ai du manquer un tout petit peu d'entrainement cet été.

Bref.

Certes il faut reprendre le rythme des activités extra scolaires, gerer les mercredis à voyager d'un côté à l'autre de la ville -bon ok ça se fait rapidement, mais toujours à vélos! et surtout en septembre définir les dites activités. Certes il faut tout remettre en route comme si tout s'etait arreté, mais au delà de tout ça, je discerne quand même des heures un peu plus libres! Je vais peut être trouver un peu plus le temps de coudre!!

Ceci dit, je ne suis pas totalement honnête, entre deux batailles d'eau, voir batailles tout court, j'ai quand même cousu cet été, petites robes pour Madômoiselle , costume de Luc Skywaker pour Môssieur en lin fabuleux de France Duval Stalla

Luc Skywaker

On s'y croirait presque non?

il y a juste les chaussettes à mon avis qui ne sont pas assorties, m'enfin ce n'est que mon avis!

 

Bref pour pallier au manque de temps tout début juillet j'ai utilisé un bricolage d'enfant ( un bout de feuille cartonnée orange et un bout de rouleau papier toilette) hum hum, pour mettre au point le patron de ce "p'tip-top 15 minutes"!

fuschia

poupées 004

poupées 008

 

 

ça vous tente?

bon en même temps vous avez sans doute déjà tous les éléments pour fabriquer le dit patron, qui se compose d'un rectangle de 20cm sur 13 (c'est précis les bricolages d'enfant, faut pas croire!) gratifié d'un demi cercle découpé en haut et au milieu du dit-rectangle au format rouleau de paper toilette. Pour faire joli et plus vrai on peut écrire d'un côté milieu devant, couper une fois sur pli du tissu, et avec quelques fronces, et du biais on obtient un petit top d'été.

Edit je mets la photo du-dit "patron". J'ai même ajouté avec paint des indications! si c'est pas beau ça!

patron 001comment le fabriquer

 

patron 002Comment le coudre

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbes poupées j'ai craqué sur la poupée asiatique quelle merveille!!!!!!!!!!!!!!!!!!
B
Super ingénieux ce petit haut! Merci pour le patron "paint".
M
Mais quelle beauté cette poupée aux nattes fushia!!<br /> <br /> j'adore!!
P
Contente de te relire ici, je me désespérais de voir noter "mariage en mai, mariage anglais"!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien voir de plus près le costume de Luke!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le tuto, ça me fait une tenue potentielle de plus!
C
Toujours aussi jolies tes poupettes !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Excellent l'idée du patron!!<br /> <br /> Je me suis justement remise à pouponner, il va donc falloir que je les habilles. Merci pour ce joli modèle ;-)))<br /> <br /> <br /> <br /> Un vrai petit samouraï tonton loulou
Publicité