Un petit message en passant!

ça faisait trop longtemps. Et je ne peux même pas dire que ce sont mes projets coutures du moment qui m'ont pris du temps! Certes pour l'école j'ai fait 8 petits pantalons -mais moi je n'en avais que 8 à faire et avec la surjeteuse ça m'a pris une heure...) certes je me suis fait une petite robe à l'occasion du baptême de mon neveu (je la prendrais en photo un de ces jours!) certes Madeleine a une nouvelle jupe à la mode papillon et mandarine, certes je poupèete toujours, mais quand même (!) ne pas prendre le temps de passer c'est presque de l'impolitesse!

Il fait tellement beau.. je lis dehors, ce n'est pas mal non plus! D'ailleurs hier j'ai achevé la lecture du livre de Mazetti "entre Dieu et moi, c'est fini". C'est dingue, je n'arrive pas à savoir ce que j'en pense! à peine ouvert il a fallut que je le lise d'une seule traite: je voulais comprendre "pourquoi", "comment", "quand"... mais j'ai du le lire trop vite, du coup, j'ai compris "comment" et "quand" mais pas "pourquoi"... je m'en doute mais je reste perplexe. Puis peut être que le pourquoi appartient toujours à la personne qui le vit et non pas à celle qui cherche à comprendre. J'y ai songé une bonne partie de la journée. Du coup je ne sais pas si les explications de mon tuto pour robe à volants seront claires...

En effet, j'ai songé il y a quelques jours que la robe blanche de ma poupée noire se preterait bien à un tuto! J'en ai donc refaite une version robe et une version top. Le montage est identique pour les deux, seules les mesures varient.

Le seul truc c'est que j'ai changé d'ordinateur et sur celui-là je n'ai pas encore le logiciel pour enregistrer en version pdf... je m'en occupe demain c'est promis!

poupée 054