Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
31 août 2011

Un tuto pour la rentrée?

Parce que cette période n'est pas du tout chargée en ce temps de rentrée scolaire où tout est à réorganiser joyeusement -hum, hum... j'ai songé : pourquoi ne pas faire un tuto et un patron de robe pour les poupées! Genre : Petite-robe-à-plis-pour-la-rentrée-avec-quand-même-esprit-plage-pour-garder-un-air-de-vacances

Certes j'ai repris, certes ce n'est pas le cas des enfants qui du coup trainent à la maison et me sollicitent souvent. En même temps il me faut à peine 20 minutes pour faire la dite robe! Donc pourquoi pas!!

Oui,

Sauf que...

C'etait sans compter que si je n'ai pas trop de difficultée à coudre, en revanche, j'ai une maitrise de l'informatique qui laisse à désirer.

Ainsi une fois scané et réimprimé mon patron a rétreci! Pas de grand chose, mais quand même un peu! Je suppose que je peux donc inviter à couper avec une marge de couture de 5mm...

Mais le truc auquel je n'avais vraiment pas pensé c'est comment expliquer !

Ah!! Que n'ai-je jamais trouvé nécessaire de lire les explications en couture!! Après avoir réalisé un modèle, puis un deuxième pour essayer de trouver comment expliquer, après avoir décidé que peut être je pourrais simplifier la réalisation en faisant des nervures et non des plis, puis pourquoi pas avec une parementure visible et un passe-poile -ce qui m'a pris finalement pris plus de temps à réaliser, et qui n'est sans doute pas tellement plus simple! j'ai fini par me dire que, après tout, un bloomer ce n'est pas si mal!

Partie de ce projet

poupée2011 259

j'arrive donc à ça...

poupée2011 271

ça vous tente quand même?!

Edit : le patron!!

bloomer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci beaucoup pour ce tuto<br /> tes poupées sont toujours magnifiques<br /> bisous
E
Bonjour,<br /> <br /> J'ai trouvé le lien du blog sur le forum Puericulture :)<br /> Je suis tombée en amour de vos poupées (exactement ce que je cherche pour ma fille de 8 mois), en vendez-vous ?<br /> <br /> Bonne continuation, c'est vraiment superbe !
S
Moi aussi je suis une quiche en informatique! Et j'ai aussi un tuto à faire (celui du sac Longch-truc)! Du coup je prends en photo chaque étape de la réalisation, appuyé par une phrase d'explication. C'est un peu long mais c'est le seule façon que j'ai trouvé!!On aurait bien aimé la petite robe quand même, ça fait envie!!A bientôt.
R
sont superbes, et je reconnais bien là ta générosité.<br /> Merci Noémie pour ce gentil partage.<br /> Bises.
D
Dommage parce que la petite robe à plis, elle est trop belle!
Publicité