Le mieux est l'ennemi du bien.

 

Aux mois de juillet août, cinq de mes poupées sont invitées dans une galerie.

Le thème, je ne le dévoile pas tout de suite ! Je vous laisse le deviner à mesure des cinq tenues que je posterais ici! Et si vous ne devinez pas ça sera sans doute que j’aurais raté l’objectif !

 

Bref, pour la première tenue, j’ai passé du temps, petit bloomer et robe trapèze avec bande ajoutée en arrondi. Pas si simple !

Enfin fini, le petit ensemble me semblait plutôt bien mignon. 

 

Mais voilà qu’en farfouillant ma boite à bouton, j’y ai découvert un assortiment d’écusson tout à fait dans le ton du vêtement ! Ni une ni deux je décide donc d’en thermocoller un ! Et pour être sure de ne pas abimer les tissus, j’ai entrepris de repasser l’écusson à travers un autre tissu…. C’est malin non ?!

 

Oui…

 

Enfin ça l’aurai été si je n’avais pas jeté mon dévolu sur un tissu rose à fleurs rouges

 

Si l’écusson ne s’est pas très bien thermocollé, pour ne pas dire pas du tout puisqu’il n’était PAS thermocollant, les fleurs, elles, ne se sont pas gênées et se sont vivement et joyeusement imprimées sur ma jolie-bande-ajoutée-en-arrondi-qu’il-m’a-fallu-du-temps-pour-la-poser.

 

Sniff

juin 2011 051

 

N'ayant pas assez de tissu pour refaire toute la tenue, le reste etant déjà coupé pour une autre, j'ai donc seulement démonté le devant de la bande et remonté une nouvelle pièce...

ça m'a pris autant de temps que de faire la robe entière!!

 

Mais ça vallait la peine!

 

juin 2011 055

 

et j'ai même réussi à mettre l'écusson!