Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
20 janvier 2011

Quel choc

                  et quelle émotion!

Voilà que je me rends compte que cela fait déjà plus de deux ans que j'ai posé le premier mot sur ce blog et je n'ai jamais parlé de livre! Est-ce possible? Ce n'est pourtant pas les livres qui manquent à la maison, -le déménageur du mois d'aout en sait quelque chose le pauvre... ni le plaisir de lire!

Ici ou là dans les différentes pièces de la maison des étagères offrent aux différents lecteurs de la maison leur charme d'une aventure plus ou moins longue. Et la joie d'avoir des enfants est aussi de pouvoir sans scrupule se plonger dans ces petits livres souvent délicieux et plein d'imagination. Un de mes préférés est sans doute "les trois petits loups et le méchant grand cochon", éloge de la fragilité et plaisir de dessins savoureux.

9782227705593_1_

Jusqu'à présent pour les enfants j'achetais donc ce qui me plaisait, ce que j'aimais, les dessins qui me frappaient, mais j'avoue que depuis que Môssieur premier rapporte chaque semaine des livres de la BCD, je prends un plaisir fou à découvir ses choix. Depuis Noël sa séléction fait ma fierté! Des livres plein d'imagination, des dessins drôles ou émouvants, et des situations où lire invite à réagir... Ainsi ce soir nous avons lu "Chhhht!"

Chhht_1_

 

 

un plaisir fou pour les enfants où l'inattendu suscite une peur éphèmer ouvrant sur le rire, et un régale pour le lecteur qi sait prendre le temps de la lire. Mais chut je n'en dis pas plus!

si ce n'est qu'à mon avis, je peux le rajouter sur ma liste de livres à acheter dans les plus bref délais!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le livre "chhht !" est le préféré de ma fille en ce moment ! Elle aime se faire peur et je dois lui lire au moins une fois par jour :o)
O
Chhht est à la maison depuis déjà quelques mois et c'est toujours un plaisir à lire, même quand ils le connaissent par cœur. Ils le racontent même dans la voiture, et Ptibouchon du haut de ses deuzans peut vous raconter le début d'une traite... "chhhht... toi-même ! Tu vas bientôt pousser la porte... du château d'un GÉANT ! Tu n'me crois pas ? Attends d'être... à l'intérieur !"... ^^
V
Je suis une vraie passionnée de littérature jeunesse. Ceux que tu présentes sont super !<br /> (J'espère que tu as bien reçu mes chèques)<br /> Bizz
S
Chhht est un grand classique !! Les enfants adooOOoorent avoir peur... par contre pour les tout petits, ça fait trop peur...<br /> pour les trois petits loups mes élèves adorent en général à l'unanimité le marteau piqueur... C'est un mot qu'ils retiennent étrangement très facilement !!
S
Coucou !<br /> C'est drôle mais je crois qu'on n'a jamais parlé livres pour enfants non plus ... Parce que si ça avait été le cas ... alors, je t'aurais parlé de Chhht ! parce que moi aussi ( puis nous aussi !) on a adoré !! et on ne s'en lasse pas ! Nathan le regardait encore il y a peu du haut de ses 9 ans 3/4 !!<br /> bisous !
Publicité