et quelle émotion!

Voilà que je me rends compte que cela fait déjà plus de deux ans que j'ai posé le premier mot sur ce blog et je n'ai jamais parlé de livre! Est-ce possible? Ce n'est pourtant pas les livres qui manquent à la maison, -le déménageur du mois d'aout en sait quelque chose le pauvre... ni le plaisir de lire!

Ici ou là dans les différentes pièces de la maison des étagères offrent aux différents lecteurs de la maison leur charme d'une aventure plus ou moins longue. Et la joie d'avoir des enfants est aussi de pouvoir sans scrupule se plonger dans ces petits livres souvent délicieux et plein d'imagination. Un de mes préférés est sans doute "les trois petits loups et le méchant grand cochon", éloge de la fragilité et plaisir de dessins savoureux.

9782227705593_1_

Jusqu'à présent pour les enfants j'achetais donc ce qui me plaisait, ce que j'aimais, les dessins qui me frappaient, mais j'avoue que depuis que Môssieur premier rapporte chaque semaine des livres de la BCD, je prends un plaisir fou à découvir ses choix. Depuis Noël sa séléction fait ma fierté! Des livres plein d'imagination, des dessins drôles ou émouvants, et des situations où lire invite à réagir... Ainsi ce soir nous avons lu "Chhhht!"

Chhht_1_

 

 

un plaisir fou pour les enfants où l'inattendu suscite une peur éphèmer ouvrant sur le rire, et un régale pour le lecteur qi sait prendre le temps de la lire. Mais chut je n'en dis pas plus!

si ce n'est qu'à mon avis, je peux le rajouter sur ma liste de livres à acheter dans les plus bref délais!