Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
29 octobre 2010

Il n'y a pas d'âge

                           pour jouer à la poupée.

habits_de_poup_es_002

Lorsque l'on est enfant, nous la berçons, nous la promenons, nous la faisons manger, nous la changeons, nous lui murmurons des mots pleins de tendresse.

habits_de_poup_es_008

En grandissant, nous la prenons pour la coiffer, lui raconter nos histoires, lui confier nos secrets, ou simplement le temps d'un calin, le temps d'un chagrin.

habits_de_poup_es_012

Nous traversons avec elle tant de choses! Il arrive parfois que nous la delaissons, quoique sa présence sur nos étagères est souvent petit clin d'oeil de tout ces instants pleins de tendresse qui ont emplis notre enfance.

habits_de_poup_es_015

Adulte, nous saisissons parfois notre "devenir" parent pour retrouver le plaisir de jouer à la poupée, de la regarder, la palper, la savoir là tout proche, que ce soit à travers des aiguilles et du fils, où au détour d'un "coup" de foudre pour un visage.

habits_de_poup_es_017

Vraiment il n'y a pas d'age pour jouer à la poupée.

habits_de_poup_es_021

Chez nous déjà trois générations jouent ensemble.

 

habits_de_poup_es_024

Ainsi ma fille fait manger ses poupées,

habits_de_poup_es_028

moi je les lui fais

habits_de_poup_es_030

Quant à ma maman, elle les habille...

habits_de_poup_es_025

Soie et tafta se conjugent au coton, dans tous les temps et pour le plus grand bonheur des yeux.

habits_de_poup_es_027

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis béate d'admiration....
S
Que c'est beau cette collection de poupées et de jolies tenues !
F
Magnifique collection et superbe travail.
M
que c'est beau... J'ajouterais à ton billet que quand elles sont cousus par les doigts de personnes que l'on connait, les poupée ont une valeur toute particulière... alors sa maman! ta fille a beaucoup de chance <3
T
effectivement vous avez raison il n y a pas d age pour jouer a la poupée ,en ce qui me concerne j ai toujours cette âme d enfant et je le revendique haut et fort.votre blog est magnifique!!
Publicité