Devant mon adorable misstinguette pas forcément très délicate et l'usage que je conçoi d'une poupée, j'avais réalisé Ponyo.

tuto_couture1_471

Sa specificité : des cheveux nattés au crochet pour pouvoir la passer en machine à laver même pas peur! en cas de besoin.

J'avoue jusqu'à peu je n'avais jamais osé tenter l'experience. Non pas à cause de la poupée que j'aurais eu peur d'abimer, mais à cause de ses cheveux justement!! Impossible de tester avant si la couleur pourrait deteindre! non mais quelle idée d'avoir choisi du rouge!!

Les mois passant, la poupées perdant un peu de son éclat sous les traces de feutres, de reste de repas, de traces de doigts, de calin baveux auquels son petit frère a largement participé, et parce que le-dit petit frère voue une passion pour la poupée, j'ai fini par franchir le pas. Direction machine à laver cycle à 30°tout ce qu'il y a de plus classique et essorage 900 tours je n'ai pas osé 1000 quand même.

Créatrice heureuse que je suis! Ponyo est ressortie ravissante comme elle l'etait pour le plus grand plaisir de petit trois!

octobre2010_012