Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
20 octobre 2010

Ponyo

Devant mon adorable misstinguette pas forcément très délicate et l'usage que je conçoi d'une poupée, j'avais réalisé Ponyo.

tuto_couture1_471

Sa specificité : des cheveux nattés au crochet pour pouvoir la passer en machine à laver même pas peur! en cas de besoin.

J'avoue jusqu'à peu je n'avais jamais osé tenter l'experience. Non pas à cause de la poupée que j'aurais eu peur d'abimer, mais à cause de ses cheveux justement!! Impossible de tester avant si la couleur pourrait deteindre! non mais quelle idée d'avoir choisi du rouge!!

Les mois passant, la poupées perdant un peu de son éclat sous les traces de feutres, de reste de repas, de traces de doigts, de calin baveux auquels son petit frère a largement participé, et parce que le-dit petit frère voue une passion pour la poupée, j'ai fini par franchir le pas. Direction machine à laver cycle à 30°tout ce qu'il y a de plus classique et essorage 900 tours je n'ai pas osé 1000 quand même.

Créatrice heureuse que je suis! Ponyo est ressortie ravissante comme elle l'etait pour le plus grand plaisir de petit trois!

octobre2010_012

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Elle est si belle cette poupée "ponyo" !<br /> Ici aussi il y en a une qui aurait bien besoin d'un passage en machine... Mais je crois que les cheveux n'en sortiraient pas indemnes par contre !
M
quel courage d'avoir tenté!<br /> cette poupée est ravissante.<br /> J'adore les cheveux au crochet ♥
M
J'ai moi aussi testé le lavage à la machine... expérience réussie!
L
Coucou, jespère que vous vous plaissez dans votre nouvel environnement. Et bien c'est chouette de savoir qu'on peut tenter un lavage...<br /> Je viens de faire ma première poupée!! Et je pense que ça ne va pas être la dernière hum. Bon rien à voir encore avec les tiennes mais c'est pas si mal pour débuter. Mais quand je vois la douceur de ma fille lol et mon loulou qui l'a assise à table avec nous - au-secours - et bien je me suis dit qu'un beau jour, il faudrait bien la laver.
V
Il est à croquer ce petit loulou !! Et les petits doigts doivent se régaler. Je bavais déjà devant cette poupée mais plus encore maintenant que je la vois entre de si jolies petites mains
Publicité