Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
6 juin 2010

Les jours se succedent les uns aux autres...

                                                                    ....toujours aussi vite!

Pourtant j'ai plein de chose à dire l'inverse serait étonnant! Par exemple sur le droit à l'oubli informatique! Je trouve le sujet passionant, mais qui devrait être poussé bien plus loin que seulement l'informatique! Même si je profite de certain aventages, j'ai toujours un peu de mal à me dire que mes faits et gestes, mes goûts et mes choix, mes options éthiques et sans doute politiques sont si facilement retracables à travers les diverses cartes de fidelités que l'on prend ici et là, qui témoignent des produits préférés, les achats effectués en lignes etc. même ma carte vitale se souvient mieux que moi quand mes enfants ont été malade, et où j'ai acheté leur dernière paire de chaussure (enfin non ça, ma carte vitale ne le sait pas, mais ma carte de fidélité à la boutique en question oui!)

Bref ça me pose pas mal de question tout ça! Certes ces données ne sont pas sur le net, mais elles me concernent quand même directement! Tout comme les données que je peux volontairement ou non donner sur le net!! Du coup je trouve que le droit à l'oubli informatique devrait être étendu à toute dimension de la vie ! Avoir le droit de renaitre, de repartir a zero, de tout recommencer, balayééééer ta viiiiiie passée... 

Non vraiment je trouve le sujet passionant! Surtout lorsque l'on voit comment l'être humain se proclame libre et revendique cette liberté et qu'il est finalement bien plus soumis aux regards qu'aux jours où l'eglise proclamait ce regard de Dieu sur l'individu...

Je ne sais pas s'il n'y a pas plus de liberté dans le deuxieme que dans le premier regard. Enfin si je sais!

Treves de papotage

Allez viens je t'emmène au vent, Je t'emmène au-dessus des gens. Et je voudrais que tu te rappelles: Notre amour est éternel...

panasonic_280

... et pas artificiel

Publicité
Publicité
Commentaires
B
vaste sujet de réflexion que la liberté...<br /> je venais pour te remercier encore une fois pour ta générosité, ma poupée avance j'en suis aux cheveux ;o)
F
oui c'est l'ère "big brother" et à moins de devenir ermite(des collines ou non ;) )nous sommes condamnés à en subir les conséquences...
S
tout a fait d'accord avec toi<br /> jolie photo<br /> amitie
*
je suis fichée (et fichue) de partout... mon portefeuille est blindé de cartes en tous genres...
M
euh... trop philosophe pour un lundi matin pour moi mais à méditer lol gros bisous
Publicité