Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
11 janvier 2010

Madame Canaille

Quelques jours après noël vous attrapez un fiston dont les cheveux sont un peu long, une paire de ciseaux à cheveux et vous obtenez, un fiston aux cheveux plus court.

untitled

Jusque là rien d'anormal

Vous prenez soin de bien ranger les ciseaux sur une étagère assez haute dans la salle de bain histoire de les retrouver pour la prochaine fois et surtout éviter les accidents avec les bouts pointus et vous repartez vivre tranquillement.

Mais est-ce une précaution vraiment utile lorsqu'il y a dans une telle maison, des ciseaux à papiers, des ciseaux à tissus, des ciseaux cranteurs, des ciseaux de cuisine, des ciseaux speciaux enfants qui sont normalement prévus pour ne couper que le papier, des ciseaux à broderie... et que tous ceux-là sont facilement accessibles dans "l'atelier de couture"(on en trouve toujours au moins trois!), le bureau de maman, le tiroir de la cuisine, les étagères du salon, la trousse à crayon...

La question merite d'être posée lorsque l'on retrouve en très peu de temps : 1m50 de ruban fin coupé en morceaux de 5 cm, un mètre mesureur transformé en confétis -sur les traits c'est tellement tentant! la robe Cendrillon sauvagement attaquée dans un de ses volants -heureusement que l'on trouve aussi dans cette maison myriade d'aiguille et de fils ! les dessins du frère en grandes lezardes, ou encore bien évidement des petites mèches de cheveux blondinet ici et là...

deux ans et demi pour arriver à ça,

untitled

15 secondes pour en arriver là... (la photo ne rend pas justice à la coupe, il y a des meches sur le haut du crane qui doivent faire au plus 3 cm... pis cette belle frange à toutes les longueurs, j'adore...

enfants_d_but_2010_110

enfants_d_but_2010_115

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rhô moi aussi j'au une découpeuse compulsive de 2 ans et demi...Mais moins chevelue que ton petit ange blond...et voui!<br /> bises
M
rappelez vous votre enfance,les mêmes bêtises ,enfin pour moi,une copine m'avait coupé les cheveux et j'ai coupé ceux de ma soeur ,mon fils et ma fille ont fait de même maintenant nous attendons la petite fille qui est encore un peu jeune mais il ne faut pas désespérer...
C
Ça n'a pas l'air si catastrophique, non ?<br /> Pour l'instant, j'arrive à garder les paires de ciseaux chez moi hors de portée des petites mains.
M
tu as de beaux enfants et le troisieme l sera aussi !!lol !! mes bons voeux pour 2010 !!! et plein de poupées lol pour le bonheur des grandes et des petites !!! j m met dedans lol !!! bisoussssssssss
P
Ils vont si vite pour nous en faire voir de toutes les couleurs !!! Ton blog est magnifique, j'aime vraiment trop tes poupées !<br /> Bravo<br /> Et au fait, comment fait-on pour s'inscrire à ta new letter ?
Publicité