Une Blogueuse se posait pas mal de question sur les poupées Waldorf ayant découvert que cette technique n'appartient pas à une personne particulière, mais est connue est enseignée en europe et maintenant partout dans le monde depuis déjà plus d'un siècle (notament à travers l'enseignement des ecoles Steiner).

Pour l'aider dans sa recherche et parce que moi aussi je me suis prise au jeu, je lui ai donné les liens des sites que j'aime bien regarder, découvert moi-même que Kathe Kruse commercialisait ce type de poupée depuis presque 100 ans maintenant en allemagne et partout en europe, et au fil de ma navigation sur internet j'ai découvert un tutoriel pour la pose des cheveux qui m'a étonné!

http://www.flickr.com/photos/29184580@N04/sets/72157619529864003/

Ben oui! je pensais avoir trouvé moi toute seule comme une grande cette méthode!! (quoique la mienne est légerment différente sur deux points mais ils sont moindre! Je n'avais juste pas pensé à cette injénieuse idée de fixer les brins de laines qui partent du haut de la tête sur une chainette!

Qu'elle bonne idée! Il fallait que j'essaye!

 

couture_et_autre_012couture_et_autre_016

 

 

 

ainsi est née Vénus! oui, oui, oui, je sais pas très original comme référence, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'habiller et je n'ai même pas de feuille de vigne pour la couvrir! Pis bon en même temsp on a pas forcement besoin de se nommer Milo pour en donner une interprétation!

couture_et_autre_153