Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
18 juillet 2009

Mots d'enfant

Il y a quelque temps, William et moi sommes passés dans un champ où il y avait des Eoliennes. L'enfant toujours curieux de tout demande alors à quoi ça sert. La maman se voulant très pédagogique et intelligente explique alors que lorsque le vent souffle, les palmes tournent et produisent de l'énergie. Dans ma lancée, je lui dis également que l'on peux "fabriquer" de l'énergie avec de l'eau qui coule où même à vélo et que cette énergie permet d'avoir de l'électricité, ce qui permet entre autre de regarder la télévision.

eolienne_thumb_384x516_14512_1_

Le temps passe.

Il y a quelque jour alors que William et Madeleine regardent un dessin animé, pour une raison inexpliquée la télévision s'arrete, se rallume, s'arrete encore se rallume, s'arrete une derniere fois et ne se rallume pas. William bondi alors vers moi et s'ecrit "maman vite il faut faire quelque chose! Le monsieur qui pédale est fatigué, il n'y a plus d'éléctricité!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
lol<br /> la dernière fois que nous sommes passés devant un champ d'éoliennes (en allant vers le sud), Maïa m'a dit : "avion mamôn !"
R
trop mignon!
Publicité