Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Est-ce pris de Famille ?!
Publicité
Est-ce pris de Famille ?!
Newsletter
19 décembre 2008

Devant les jolies métamorphoses de meuble que

Devant les jolies métamorphoses de meuble que j’ai pu voir dans le blog de lapouleetteàpois j’ai songé que je pourrais peut être moi aussi m’y mettre… Au début j’avais pensé à transformer une table pour le noël de mes canailles, mais finalement je le ferai peut être avec Môssieur dans l’entre deux fêtes… là vraiment ça va être trop juste !

 

Quoique j’ai quand même trouvé l’objet a transformer !! Une table donc, trop étroite pour qu’elle reste en table normale et qui malgré un bon état général était promis à être donnée ou détruite ! Bref excellente affaire pour celui que je débarrasse et pour moi évidement ! Du coup je songe à la transformer en table pour enfant !

 

L’idée s’est de raccourcir les pieds et peindre la table. J’aimerais la peindre en deux couleurs avec des pieds à rayures et je songe à chocolat/anis dans l’esprit after eight…

 

J'ai trouvé la peinture, mais, j’ai appris donc qu’il fallait mettre un apprêt avant…

Mais je n’en trouve pas !

Du coup c’est sur, cette table sera pour après avent !

 

Bon je suppose qu’il n’y a que moi pour m’amuser de ça :

apprêt avant

après avent…

 

 

Mais c’est de saison non ?!! Pis quel intérêt d’avoir des homonymes si ce n’est pas pour jouer avec ! Ils m’en ont tellement fait voir ces homonymes sur les bancs de l’école qu’aujourd’hui je ne vais pas me priver de les utiliser !

 

 apprêt après ça va ça reste facile à distinguer...

Mais avant avent?!

 

l'avent c'est bien la periode avant Noël non? alors pourquoi tout compliquer?!

 

 

Je pose des questions mais en fait j'ai une réponse! C'est idiot je ferais mieux de raconter de suite ce que j'ai envie d'écrire plutôt que de tergiverser pendant des lignes et des lignes!

 

 Bref si je ne m'abuse "avant" signifie une action, un temps qui précède un autre.

"Avent" au contraire à un petit air "d'aventure", c'est ce qu'il y a devant soi.

Autrement dit l'avent se serait cette période d'aventure dans laquelle va nous propulser noël...

 

A méditer non?!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité